Pusha-T fait appel à Lauryn Hill pour son nouveau single 'Coming Home'

Découvrez Lauryn Hill sur le dernier titre de Pusha T, 'Coming Home'.
Découvrez Lauryn Hill sur le dernier titre de Pusha T, 'Coming Home'. - © PUSHA T / Youtube.com

Le rappeur Pusha-T dévoile son second single de la semaine, "Coming Home". Dans ce titre, produit par Kanye West, Pusha-T s'associe avec brio à la chanteuse Lauryn Hill, l'ex-chanteuse des Fugees. Le premier single était "Sociopath".

Comme le fait remarquer Stereogum, "Coming Home" affiche d'autres crédits, comme Mike Dean, Michael Masser et Ron Miller, qui pourraient avoir contribué à l'extrait principal du single. 

Dans un entretien avec Ebro Darden sur la radio Beats 1, Pusha-T a expliqué que ce single aborde l'incarcération de masse aux États-Unis. Il est à noter que Lauryn Hill est elle aussi passée par la case "prison", il y a quelques années. "Ce titre évoque le fait de donner de l'espoir à ceux qui rentrent à la maison et il dit à ceux qui sont derrière les barreaux que nous les attendons", a expliqué le rappeur.

"Coming Home" est paru dans le cadre la "Pusha-T Third Strike Coming Home Campaign", une campagne pour aider certains prisonniers, lancée avec le Buried Alive Project de Brittany K. Barnett et The Decarceration Collective de MiAngel Cody. Pusha-T a même fait un don de 25 000 $ à cette association, qui vise à faire libérer les personnes qui purgent une peine à perpétuité, à cause de la très controversée loi des trois coups : "three strikes drug law".

"Coming Home" pourrait bien figurer sur le prochain album du rappeur, à paraître plus tard dans l'année. Bien que les détails sur ce projet n'abondent pas, Pusha-T a confié à Darden que cet album serait à nouveau produit par Kanye West.

Il fera suite à son troisième album studio, "Daytona", nommé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de rap.