Ozzy Osbourne confirme la sortie de son nouvel album

Ozzy Osbourne sortira un nouvel album en janvier prochain.
Ozzy Osbourne sortira un nouvel album en janvier prochain. - © KEVIN WINTER - AFP

Le chanteur Ozzy Osbourne a confirmé qu’il allait enfin signer son grand retour avec un nouvel opus, comme son épouse l’avait annoncé il y a peu. Il en a profité pour dévoiler un nouveau single, "Under the Graveyard".

Enregistré à Los Angeles, "Ordinary Man", qui sortira en janvier prochain, sera le douzième album studio d’Ozzy Osbourne, neuf ans après la sortie de "Scream", son précédent. Pour ce nouveau projet, disponible en janvier prochain, l’ancien leader de Black Sabbath s’est entouré de Duff McKagan de Guns N' Roses, ou encore de Chad Smith des Red Hot Chili Peppers.

C’est sa collaboration avec le rappeur Post Malone, sur le morceau "Take What You Want", qui aurait donné envie au rockeur de reprendre le chemin du studio. Le mois dernier, le musicien avait annoncé le report de ses prochaines dates en Grande-Bretagne et en Europe, en raison d’une mauvaise chute à son domicile de Los Angeles en janvier.

Le dernier album en solo d’Ozzy Osbourne, "Scream", remonte à 2010. En 2013, le musicien avait aussi donné de la voix sur "13", le dernier Black Sabbath.