Les sorties musique de la semaine

"La Citadelle" d'Izia.
4 images
"La Citadelle" d'Izia. - © Courtesy of Barclay

Cette semaine annonce le retour de deux grandes figures féminines de la musique : Kim Gordon, membre fondateur du groupe iconique Sonic Youth, qui après des années de carrière, s'offre pour la première fois un album solo, et enfin Des'ree, chanteuse britannique phare des années 1990 qui, après plus de dix ans de silence radio, revient avec un nouvel opus.

 

"Fields" de Blood Orange

Devonté Hynes, plus connu sous le nom de Blood Orange, s'offre un nouveau projet après la sortie d'"Angel's Pulse" en juillet dernier. Purement instrumental, "Fields" se compose de 13 morceaux et est interprété par un groupe de Chicago, le Third Coast Percussion. L'opus est disponible en prévente sur le site du label Cedille.

"A Love Story" par Des'ree

Grande voix des années 1990 à qui l'on doit de nombreux tubes comme "You Gotta Be", "Life",  ou encore "I'm kissing You", inoubliable dans "Romeo + Juliet" de Baz Luhrmann, Des'ree fait son grand retour, après des années de quasi silence radio. Après "Dream Soldier", sorti au début des années 2000, elle revient avec "A Love Story".

"Citadelle" d'Izia

La fille du regretté Jacques Higelin s'offre un quatrième opus, après "La Vague" paru en 2015. Les fans y retrouveront le titre aux accents électro "Trop Vite". La musicienne sera en tournée à partir du 8 novembre prochain, elle se produira à La Rochelle sur la scène de la Sirène.

"No Home Record" de Kim Gordon

Après une autobiographie en 2015, le membre fondateur du groupe culte Sonic Youth, Kim Gordon, sort après plusieurs décennies de carrière, son tout premier album solo.

"Ce monde est cruel" de Vald

Un an après "Xeu", le turbulent rappeur français revient avec un nouvel opus de seize titres, parmi lesquels "Journal Perso 2", dont le clip est sorti en septembre dernier. Un album qu'il viendra défendre en novembre prochain sur la scène de l'AccorHotels Arena.