Les prémices du rock'n'roll avec Elvis Presley et Johnny Cash racontées dans une série télévisée

Série sur la naissance du rock'n'roll à Memphis dans les années 50, "Sun Records" débutera le 23 février sur CMT, chaîne américaine ayant par ailleurs récupéré le soap musical "Nashville" de ABC.

"Sun Records" tire son nom de la maison de disques basée à Memphis devenue le berceau du rock'n'roll blanc pour avoir lancé la carrière de jeunes musiciens devenus des légendes de la musique. La série retracera ainsi les débuts d'Elvis Presley, de Johnny Cash, de Carl Perkins et de Jerry Lee Lewis.

Filmé par Roland Joffé ("La Cité de la joie"), le drama s'appuie sur la comédie musicale "Million Dollar Quartet", elle-même inspirée d'une séance d'enregistrement improvisée qui réunit quatre légendes du rock et de la country.

Le 4 décembre 1956, alors que Jerry Lee Lewis, Johnny Cash et Carl Perkins sont en studio pour enregistrer, ils sont rejoints par Elvis Presley, venu rendre visite à son ancienne maison de disques. L'enregistrement ne fut commercialisé que des années plus tard, après la mort du King, sous le titre "Million Dollar Quartet".

"Nashville" de retour

Quatre jeunes acteurs inconnus du grand public ont été choisis pour incarner à l'écran les musiciens. Kevin Fonteyne ("Melissa & Joey") prête ses traits à Johnny Cash, Christian Lees ("Tale of Tales") à Jerry Lee Lewis, Dustin Ingram ("Vinyl") à Carl Perkins et Drake Milligan, dont c'est le premier rôle, à Elvis Presley.

Seul visage connu, Chad Michael Murray, ancienne star du feuilleton "Les Frères Scott", interprète Sam Phillips, directeur du label Sun Records qui a découvert ces talents.

Sun Records complétera l'offre 2017 de CMT en matière de séries. La chaîne prévoit également de relancer "Nashville", série musicale centrée sur l'univers country, en provenance de ABC. La cinquième saison débutera le 5 janvier prochain sur sa nouvelle chaîne.