Lenny Kravitz rend hommage à la diversité humaine dans le clip de "Here to Love"

 L'Américain sera de passage le 23 juin prochain au Sportpaleis d'Anvers, dans le cadre de sa tournée.
L'Américain sera de passage le 23 juin prochain au Sportpaleis d'Anvers, dans le cadre de sa tournée. - © JOHANNES EISELE - AFP

Lenny Kravitz prend place sur le fauteuil de réalisateur du clip en noir et blanc de la chanson "Here to Love", un film tourné en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Très cinématique, le fruit de ce partenariat met en scène une multitude de personnes de toutes origines, pour diffuser un message contre le racisme, la discrimination et la xénophobie.

La ballade humaniste "Here to Love" rythmera la campagne #FightRacism du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, lancée pour la Journée mondiale des droits de l’homme du 10 décembre. "J’encourage tout le monde à se joindre à moi dans cette lutte contre le racisme, à s’élever en faveur des droits de chacun. Faisons la promotion de la tolérance, de l’inclusion et du respect de la diversité dans toutes les nations et au sein de chaque communauté", déclare Lenny Kravitz dans un message vidéo enregistré pour cette campagne.

Comme le rappelle le magazine Rolling Stone, une version longue du titre "Here to Love" est incluse dans l’album "Raise Vibration" (2018). Kravitz serait, par ailleurs, en pleine préparation de son 12e opus studio, qui s’accompagnera d’un film. Au printemps prochain, Lenny Kravitz sera en concert en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe, pour la tournée "Here to Love". Elle permettra à l’artiste d’amplifier la portée de son message de tolérance et de diversité. L’Américain sera d’ailleurs de passage le 23 juin prochain au Sportpaleis d’Anvers.