"Last Christmas" : le clip de la célèbre chanson de Wham! en version 4K

Sony Music Entertainment lance une version remasterisée du clip de Wham!, "Last Christmas".
Sony Music Entertainment lance une version remasterisée du clip de Wham!, "Last Christmas". - © Wham! / Youtube.com

En l'honneur du 35ème anniversaire du succès planétaire du groupe Wham!, désormais élevé au rang de classique de Noël, Sony propose une version remasterisée du clip de "Last Christmas".

Tourné en 1984 par Andy Morahan à Saas-Fee (Suisse), le clip montre George Michael et Andrew Ridgeley s'amuser dans toute la splendeur des années 80 en compagnie des choristes Pepsi et Shirlie, du mannequin Kathy Hill et du bassiste du groupe Spandau Ballet, Martin Kemp. 

"Nous souhaitions filmer une histoire dans un cadre enneigé et alpin pour profiter d'une authentique atmosphère de Noël", explique Andy Morahan dans une vidéo des coulisses du tournage publiée pour le 35ème anniversaire du tube. 

En attendant le 25 décembre, voici la version remasterisée du clip "Last Christmas" de Wham! : 

Écrite et produite par George Michael, la chanson a servi d'inspiration au film "Last Christmas", actuellement en salle.

Dans cette comédie romantique écrite par Emma Thompson et réalisée par Paul Feig ("Mes meilleures amies"), Kate (Emilia Clarke), une jeune femme, habituée à faire les mauvais choix dans la vie, accepte d'incarner une elfe du père Noël dans un grand magasin pour les fêtes. 

La bande originale du film se compose de titres de Wham! et de George Michael en solo, notamment "This Is How (We Want You To Get High)". Cet inédit apparaît à la fin du film "Last Christmas".