Kanye West se lance dans l'opéra

Kanye West se lance dans un nouveau projet, l'opéra "Nebuchadnezzar".
Kanye West se lance dans un nouveau projet, l'opéra "Nebuchadnezzar". - © Brad Barket - AFP

Après avoir dévoilé son 9e album studio, le très religieux "Jesus Is King", le 25 octobre dernier, le turbulent rappeur Kanye West s'offre une nouvelle fantaisie musicale."Nebuchadnezzar" : c'est le nom de son tout prochain projet, un opéra qui fera sa première le 24 novembre prochain à l'Hollywood Bowl de Los Angeles. Le musicien a annoncé la nouvelle via une publication Twitter, dévoilant une espèce d'affiche dorée, conçue par Nick Knight, un photographe de mode britannique. Celle-ci montre le profil d'un homme, qui serait le profil du roi babylonien Nabuchodonosor II, qui a donné son nom au spectacle.

Le spectacle sera dirigé par l'artiste contemporaine Vanessa Beecroft. Pitchofork précise qu'il sera aussi question de morceaux de Peter Collins et d'Infinities. Les billets seraient mis en vente dans la journée du lundi 18 novembre. Dans une entrevue avec le journaliste Zane Lowe sur Beat 1, avant la sortie de "Jesus Is King", le musicien avait déjà évoqué le fameux roi babylonien.

Kanye West a récemment dévoilé son dernier album "Jesus Is King", avec un film diffusé le même jour dans les cinémas IMAX.