Hayley Williams de Paramore évoque un nouveau projet musical pour 2020

Hayley Williams du groupe Paramore, le 20 mai 2017.
Hayley Williams du groupe Paramore, le 20 mai 2017. - © Alberto E. Rodriguez - AFP

Hayley Williams a annoncé sur les réseaux sociaux que l’année de ses 31 ans allait être charnière dans sa carrière. La chanteuse de Paramore a en effet révélé sur Twitter qu’elle prévoyait de publier de nouveaux morceaux en 2020, en laissant entendre de possibles collaborations avec ses "amis les plus proches". "Merci beaucoup de m’avoir souhaité un bon anniversaire. L’année de mes 30 ans était très importante. Celle de mes 31 le sera aussi. Je vais présenter de nouveaux morceaux l’année prochaine. Avec l’aide de certains de mes amis les plus proches, j’ai fait quelque chose de personnel", a tweeté la jeune femme.

Ce projet solo d’Hayley Williams arrivera deux années après la parution du cinquième album studio de Paramore, "After Laughter", qui marquait le retour d’un membre d’origine, Zac Farro. Le groupe n’a pas officiellement annoncé faire une pause, mais il n’a pas publié de nouvelle musique depuis 2018. Mais la chanteuse a confié à L’Odet que Paramore n’était pas près de s’éteindre.

"Nous sommes tous amis et nous faisons tous de la musique de différentes manières, ensemble. J’ai donc encore envie de faire partie de Paramore. Je ne veux pas avoir à publier un communiqué de presse pour dire qu’on arrête ou que j’arrête ou qu’on fait une pause, ce qui n’est qu’un tour marketing […]. Si nous choisissons de devenir une marque, de donner un nom à ces chansons et de faire un nouveau t-shirt, alors super. Mais je suis dans ce groupe depuis mes 12 ans ; je ne pense pas qu’il s’arrêtera de sitôt. Tant que nous sommes amis, le groupe est simplement là. C’est en nous", a précisé la chanteuse.

En plus du groupe Paramore, Hayley Williams a collaboré avec plusieurs autres artistes ces dernières années, dont Chvrches et Tegan and Sara. En janvier dernier, elle s’est associée au groupe de rock de l’Illinois American Football sur le titre "Uncomfortably Numb" qui figurait sur le troisième album studio du groupe. L’année prochaine, elle participera à nouveau au festival de Bonnaroo du 11 au 14 juillet, à Manchester, dans le Tennessee.