Forest National en fleurs pour son 50e anniversaire

Alors que Forest National aurait dû célébrer ses 50 ans en octobre 2020, la salle de concert mythique a été contrainte de reporter les festivités initialement prévues en raison de la crise sanitaire. En lieu et place, les mélomanes et fans sont invités à remplir la salle de fleurs par le biais d'une action de solidarité en soutien au secteur de la musique live.

Concrètement, chacun peut contribuer virtuellement à l'action "Les fleurs de Forest" en achetant un ou plusieurs tickets au prix de cinq euros par siège fleuri, pour symboliser sa présence dans les gradins. Le lundi 5 avril, Forest National sera ainsi entièrement fleuri.

"Les fleurs symbolisent le public, les fans, les artistes et tous ceux qui travaillent dans les coulisses du secteur culturel et que nous espérons revoir très bientôt", explique Coralie Berael, directrice de la salle.

Le nom de l'action est aussi un clin d'œil au titre du DVD Live du concert de Pascal Obispo sorti en 2007 et enregistré à Forest lors de sa tournée "Les Fleurs du bien".

Le montant récolté sera intégralement versé au fond de solidarité LIVE2020 qui aide financièrement les collaborateurs du secteur de la musique live et à plusieurs initiatives de relance.

Les fleurs seront ensuite redistribuées dans les centres de vaccination.

Les écoles, mouvements de jeunesse, associations et fan clubs sont aussi invités à venir déposer, sur rendez-vous, des fleurs en papier, en tissu ou réalisées dans des matériaux recyclés dans le parterre de Forest National.

En février, une campagne de soutien similaire avait été organisée au Sportpaleis d'Anvers.

Les billets sont disponibles via le site www.teleticketservice.com.