Festival de Dour : les jeunes talents à découvrir

Netsky
Netsky - © JASPER JACOBS - BELGA

À côté des éternelles grosses têtes d'affiche, les festivals programment les artistes prometteurs de demain. Sélection des étoiles montantes à ne pas manquer lors de son été de festivalier... ou à surveiller si vous n'avez pas la chance de vous y déplacer. Gros plan sur le festival belge de Dour qui se tiendra du 13 au 17 juillet.

Netsky

Véritable vivier de la musique électronique, la Belgique a trouvé en la personne de Netsky le meilleur DJ belge, titre décerné par la radio bruxelloise Studio Brussel. Ce petit roi de la scène drum'n bass, à tout juste 26 ans, se produira su la Plaine de la machine à Feu, le premier jour des festivités.

Le mercredi 13 juillet.

Mnek

Âgé de seulement 21 ans, le jeune Britannique Mnek a déjà de solides références, comme des collaborations avec Rudimental et Zara Larsson, mais aussi des textes pour Madonna ou encore des productions pour Kylie Minogue. 

Le jeudi 14 juillet.

Ulysse

Leader de la nouvelle scène pop électro belge, le groupe Ulysse a remporté il y a deux ans le tremplin du festival de Dour. Cette année, ils reviennent présenter leur tout nouvel album "Cashmere Guns".

Le jeudi 14 juillet

Fakear

Jeune représentant d'une scène française électro en renouvellement, Fakear a déjà démontré ses talents dans des salles prestigieuses, comme l'Olympia à Paris, mais aussi des festivals de renom comme les Eurockéennes de Belfort ou les Trans Musicales de Rennes.

Le vendredi 15 juillet.