Coldplay dévoile le titre "Everyday Life"

Chris Martin, le chanteur de Coldplay, au Rose Bowl, le 06 octobre 2017, en Californie.
Chris Martin, le chanteur de Coldplay, au Rose Bowl, le 06 octobre 2017, en Californie. - © KEVIN WINTER - AFP

Ce week-end, le groupe de rock anglais Coldplay était sur le plateau de l'émission américaine "Saturday Night Live" présentée par Kristen Stewart. Chris Martin et ses acolytes y ont interprété deux chansons issues de leur prochain album intitulé "Everyday Life". Coldplay a commencé avec le titre "Orphans", qui avait précédemment été édité sous forme de 45 tours sur le label Third Man Records de Jack White.

Le groupe est ensuite revenu sur scène pour interpréter la ballade "Everyday Life", sur laquelle le chanteur Chris Martin évoque le destin de l'humanité. Les deux titres "Orphans" et "Everyday Life" figureront sur le prochain album studio de Coldplay, le huitième, également intitulé "Everyday Life", à paraître le 22 novembre. Il succédera à "A Head Full of Dreams", qui date de 2015, et paraîtra en deux parties : la première sera intitulée "Sunrise" et la seconde "Sunset". Bien que peu de détails aient été fournis sur ce prochain opus, Mat Whitecross, qui collabore avec le groupe depuis plusieurs années, a laissé entendre que ce nouvel album allait "surprendre" les fans des Londoniens. Il peut d'ores et déjà être commandé en ligne via le site web du groupe.

La semaine dernière, Coldplay a annoncé qu'ils allaient par ailleurs jouer leur double album dans son intégralité lors de concerts filmés à Amman, en Jordanie, et diffusés en direct sur YouTube les 21 et 22 novembre.

"Ces deux retransmissions nous font rêver depuis que nous avons commencé à travailler sur cet album. C'est un peu impossible et un peu flippant, comme tous les plus beaux rêves", a commenté le groupe dans un communiqué.