Charli XCX et Troye Sivan se retrouvent sur le single "2099"

Le troisième album de Charli XCX, intitulé "Charli, paraîtra le 13 septembre chez Atlantic Records.
Le troisième album de Charli XCX, intitulé "Charli, paraîtra le 13 septembre chez Atlantic Records. - © Image Courtesy of Charli XCX

Un an après leur toute première collaboration intitulée "1999", Charli XCX et Troye Sivan reviennent avec un nouveau morceau. La chanteuse britannique a interprété "2099" pour la toute première fois sur la scène du festival Go West Fest de Los Angeles en juin dernier. En plus de Troye Sivan, ce titre futuriste affiche la production de Nömak et A.G. Cook, qui assurent pas ailleurs la production du prochain album éponyme de la chanteuse. "2099" sera le titre de clôture de "Charli", l'album à paraître ce vendredi 13 septembre. Charli XCX a récemment annoncé sur Instagram travailler sur le clip de ce single.

La Britannique a déjà partagé plusieurs extraits de cet album, dont "Cross You Out" avec Sky Ferreira, "Blame It On Your Love" avec Lizzo et "Gone" avec Christine and the Queens. Charli XCX n'hésite pas à dire que ce troisième opus studio est le "plus personnel" à ce jour. "J'ai mis beaucoup de mes émotions, de mes pensées, de mon ressenti et de mes expériences avec autrui dans ces 15 chansons et je suis fière d'elles", a expliqué Charli XCX.

En juin dernier, elle avait annoncé une tournée mondiale pour assurer la promotion de son nouveau disque, une tournée qui visitera l'Europe, le Canada et les États-Unis. La partie américaine débutera le 20 septembre au Buckhead Theater d'Atlanta. L'artiste sera de passage à Paris le 2 novembre, dans le cadre du Pitchfork Music Festival, et à Lyon (Le Transporteur), le 17 novembre.