Carly Rae Jepsen dévoile le nouveau single "Let's Be Friends"

Carly Rae Jepsen, en première partie de Katy Perry, au AT&T Center, le 10 janvier 2018, à San Antonio (Texas).
Carly Rae Jepsen, en première partie de Katy Perry, au AT&T Center, le 10 janvier 2018, à San Antonio (Texas). - © SUZANNE CORDEIRO / AFP

"Let’s Be Friends" débarque moins d’une année après le dernier album en date de la Canadienne, intitulé "Dedicated". Cet hymne de rupture amoureuse ("Soyons amis"), arrive à point nommé pour la semaine de la Saint Valentin. Sur ce titre entraînant, Carli Rae Jepsen a collaboré avec le compositeur américain Ben Romans et le producteur CJ Baran. Elle avait déjà fait appel à eux sur "E.MO.TION" et "Let’s Get Lost."

La chanteuse décrit ce titre comme "ce petit mensonge que nous partageons tous pour adoucir le choc de la séparation". C’est son premier nouveau single depuis l’album "Dedicated", paru en 2019. La star de la pop canadienne a travaillé sur ce nouvel opus plusieurs mois durant. Elle postait dans le courant du mois de novembre un cliché en noir et blanc qui la montrait derrière une table de mixage en studio.

En amont de la sortie de "Dedicated", en mai 2019, la Canadienne avait confié à Rolling Stone qu’elle avait composé 200 titres pour son quatrième album studio. La star reprend aussi sa tournée "Dedicated", qui démarre ce 7 février au O2 Victoria Warehouse de Manchester (Angleterre). Elle investira la Madeleine à Bruxelles le 13 février. En plus de nombreuses dates européennes, sa tournée passera par le festival de Coachella, en Californie, les 11 et 18 avril.