Beatmatching, la chronique électronique #1 : Tale Of Us

Beatmatching, la chronique électronique : Tale Of Us
Beatmatching, la chronique électronique : Tale Of Us - © Tous droits réservés

On y est, c'est l'été et qui dit été dit jardins suspendus, PiKniK electronic, Ibiza, ou festivals... Bref, plein de raisons pour laisser place aux DJs et écouter de la musique électronique. C'est pourquoi, une fois par semaine nous vous parlerons d'artistes qui ont marqué ou qui marquent encore aujourd'hui cette musique. Donc, on étend les jambes confortablement sur sa table basse, on mets les doigts de pied en éventail et on profite !

Originaires de Milan, Karmine (Karm) Conte et Matteo Milleri se rencontrent en 2008 durant leurs études d'ingénieur du son. Depuis lors, expatriés à Berlin, ils font se trémousser les dancefloors du monde entier grâce à leurs sets mêlant house et techno. Ce qui est plus que cool avec ce duo, c'est que leur musique s'écoute tout aussi bien en club avec un soundsytem qui rendrait sourds les dieux de l'Olympe que chez vous, bien confortablement installés dans le Chesterfield de votre salon.

Leur carrière décolle lorsque leur collègue Seth Troxler, autre virtuose de la scène électronique, ne se prive pas de jouer leur remix de "Every Minute Alone" du groupe WhoMadeWho durant toute l'année 2011. Cette même année, le duo de DJs sort également un remix de la track "Disco Gnome" de Thugfucker qui le pousse encore plus sur le devant de la scène.

Grâce à ces deux releases, Karm et Matteo collaborent avec de gros labels comme Get Physical et VisionQuest sur lequel ils sortent leur premier EP, l'excellent "Dark Song". En 2015, le duo signe chez R&S Records, le label belge et sort la bombe atomique intitulée "Space" sur laquelle on retrouve les tracks "North Star" et "Silent Space". Rien n'est à jeter ! L'EP vous donne l'impression d'embarquer pour un voyage spatial destination les anneaux de Saturne grâce à ces sons qu'on associe directement à l'espace ! D'ailleurs, ils sont élus DJs de l'année par la rédaction du magazine MixMag.

En plus de produire pour d'autres labels, Tale Of Us est également à l'initiative du label Life and Death Records sur lequel on peut retrouver d'autres artistes comme Mind Against, DJ Tennis ou encore Recondite. N'étant pas déjà assez occupés, ils lancent en 2016 sur la Plaza Mayor de el Poble Espanyol le concept "Afterlife: An odyssey through the realm of consciousness." Le concept est ensuite exporté à Ibiza et insuffle une nouvelle énergie et façon de vivre la musique à l'île. Les soirées voient défiler des artistes comme Dixon, Mano Le Though ou encore Konstantin, si vous ne connaissiez pas, nous vous conseillons d'aller écouter quelques sets sur YouTube.

Cependant, malgré toutes les créations qu'ils ont à leur compteur, Karm et Matteo n'avaient pas encore trouvé le temps de sortir un album, ce qui est maintenant résolu ! Et oui, en mars dernier, ils balancent l'album "Endless", disponible sur le label allemand Deustche Grammophon, qui mélange de la musique classique et des sonorités purement électroniques. Un album se tournant clairement vers l'ambient, différent de leurs autres productions mais tout aussi jouissif à se mettre dans les oreilles.

Bref, si vous avez envie de faire un petit plongeon dans une tech house noire et onirique, Tale Of Us est définitivement ce qu'il vous faut et si vous n'avez jamais écouté, c'est le moment : on vous a déposé quelques uns de nos morceaux favoris dans l'article !