Ambiance à Werchter avec les Guns N'Roses

Ambiance à Werchter avec les Guns N'Roses
Ambiance à Werchter avec les Guns N'Roses - © Belga

Le groupe américain Guns N'Roses a livré un concert de près de trois heures samedi soir sur la plaine de Werchter, dans le cadre du festival TW Classic, un évènement d'un jour qui a vu le band californien de hard rock clore les festivités en beauté. Environ 60.000 spectateurs étaient de la partie, jusque peu après minuit. L'évènement a véritablement ouvert la saison des festivals sur le site, où aura lieu Rock Werchter, du jeudi 29 juin jusqu'au dimanche 2 juillet inclus. Le 8 juillet, 'Werchter Boutique' s'y tiendra également.

Les Guns N'Roses de l'inoxydable Axl Rose et du bassiste Duff McKagan ont proposé au public un 'best of', reprenant des hits tels que 'Chinese Democracy', 'You Could Be Mine', 'Civil War', 'Sweet Child O'Mine', 'November Rain' puis encore 'Don't Cry' et 'Paradise City' en rappel. Le groupe a également surpris avec une reprise de 'The Seeker' (The Who) et une version instrumentale de 'Wish You Were Here' (Pink Floyd).

Plus tôt dans la soirée, Chrissie Hynde et ses Pretenders s'étaient présentés sur le podium de Werchter. Le groupe belge Channel Zero était également, notamment, au programme. Le TW Classic s'est déroulé sans incident majeur, cette édition étant, selon les dires du bourgmestre de Rotselaar Dirk Claes, particulièrement calme pour les services de secours. Samedi soir, il n'était question d'aucune interpellation ou transport de festivalier vers l'hôpital.