La trompette, instrument phare sur la scène du jazz, puisqu’il était celui de quelques monstres sacrés comme Louis Armstrong, Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Chet Baker, sera à l’honneur à l’occasion du "Blue Flamingo Jazz Festival" les 7 et 8 février prochains au château du Karreveld à Molenbeek.
Au programme, le 7 février à 20h, le Double Quartette de la trompettiste Pauline Leblond, qui se compose, par ailleurs, de Guillaume Gillain à la guitare, Fil Caporal à la contrebasse, Daniel Jonkers à la batterie, Diede Verpoest et Julien Gillain au violon, Marie Ghitta à l’alto et Pierre Sutra au violoncelle. À 21h30, cela sera au tour du quartette du trompettiste Gino Lattuca de monter sur scène accompagné par Victor Da Costa à la guitare, Hendrik Vanattenhoven à la basse et Bruno Castelluci à la batterie.
Le 8 février à 20h, le trompettiste Greg Houben et son père, le saxophoniste Steve Houben, débuteront la soirée, accompagnés de Pascal Mohy au piano, Cédric Raymond à la contrebasse et Lionel Beuvens à la batterie. Enfin à 21h30, l’ensemble "Via Toledo", conduit par le trompettiste Marco Sannini, clôturera le festival en compagnie d’Angelo Gregorio au saxophone, Paolo Loveri à la guitare, Bart Denolf à la contrebasse et Bruno Castelluci à la batterie.
À l’occasion du festival, les portes du château du Karreveld à Molenbeek seront ouvertes à partir de 19h, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se restaurer sur place. Pour plus d’informations, consultez le site officiel du festival.