Le Karreveld à Molenbeek accueillera le "Blue Flamingo Jazz Festival" les 7 et 8 février

Le 8 février à 20h, le trompettiste Greg Houben et son père Steve au saxophone débuteront la soirée avec, comme accompagnants, Pascal Mohy au piano, Cédric Raymond à la contrebasse et Lionel Beuvens à la batterie.
Le 8 février à 20h, le trompettiste Greg Houben et son père Steve au saxophone débuteront la soirée avec, comme accompagnants, Pascal Mohy au piano, Cédric Raymond à la contrebasse et Lionel Beuvens à la batterie. - © Courtesy of Wooha ASBL

La trompette, instrument phare sur la scène du jazz, puisqu’il était celui de quelques monstres sacrés comme Louis Armstrong, Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Chet Baker, sera à l’honneur à l’occasion du "Blue Flamingo Jazz Festival" les 7 et 8 février prochains au château du Karreveld à Molenbeek.

Au programme, le 7 février à 20h, le Double Quartette de la trompettiste Pauline Leblond, qui se compose, par ailleurs, de Guillaume Gillain à la guitare, Fil Caporal à la contrebasse, Daniel Jonkers à la batterie, Diede Verpoest et Julien Gillain au violon, Marie Ghitta à l’alto et Pierre Sutra au violoncelle. À 21h30, cela sera au tour du quartette du trompettiste Gino Lattuca de monter sur scène accompagné par Victor Da Costa à la guitare, Hendrik Vanattenhoven à la basse et Bruno Castelluci à la batterie.

Le 8 février à 20h, le trompettiste Greg Houben et son père, le saxophoniste Steve Houben, débuteront la soirée, accompagnés de Pascal Mohy au piano, Cédric Raymond à la contrebasse et Lionel Beuvens à la batterie. Enfin à 21h30, l’ensemble "Via Toledo", conduit par le trompettiste Marco Sannini, clôturera le festival en compagnie d’Angelo Gregorio au saxophone, Paolo Loveri à la guitare, Bart Denolf à la contrebasse et Bruno Castelluci à la batterie.

À l’occasion du festival, les portes du château du Karreveld à Molenbeek seront ouvertes à partir de 19h, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se restaurer sur place. Pour plus d’informations, consultez le site officiel du festival.