Le festival de jazz Brosella se tiendra début juillet à Laeken en version XXS

Une édition XXS du festival Brosella se tiendra du 9 au 11 juillet au Théâtre de Verdure de Laeken, au pied de l’Atomium, ont annoncé jeudi les organisateurs. Dans un esprit de solidarité, ce sont les festivaliers qui décident du prix qu’ils veulent investir dans les tickets.

 

Brosella XXS débutera le vendredi 9 juillet avec deux concerts de Jazz manouche par l’Alexandre Cavalière Quintet et le guitariste virtuose Myrddin De Cauter.

Le samedi sera consacré à la musique folk avec six concerts. Se produiront notamment le Brussels Balkan Orchestra, Madou et Las Lloronas.

Enfin, le dimanche, six groupes belges comme le double quartet de Pauline Leblond et la multi-instrumentiste bruxelloise ESINAM proposeront au public une journée jazz. Le groupe STUFF clôturera la programmation.

Le samedi et le dimanche, le festival organisera des séances "KIDS XXS" l’après-midi. Les enfants et leurs parents pourront y découvrir Viper’s Rhythm Band ou les comptines de Madame Flower.

2 images
Le vendredi soir est une soirée spéciale jazz manouche. Les deux concerts sont un clin d’œil aux Djangofolllies qui n’ont pas pu avoir lieu cette année à cause de la covid. © Brosella

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, un maximum de 1000 personnes sera autorisé par jour. Les journées du samedi et du dimanche seront divisées en trois sessions de deux concerts, entrecoupées d’une pause d’une heure qui permettra de désinfecter et de nettoyer le théâtre. Les festivaliers pourront en profiter pour déguster une carte de boissons spécialement composée pour Brosella XXS.

Dans un esprit de solidarité, trois prix sont possibles pour les tickets. Le tarif moyen pour une session de deux concerts est de 5 euros. Le Brosella XXS invite les personnes qui peuvent investir davantage,  à payer le prix plein (10 euros) afin que celles et ceux qui n’ont pas les moyens puissent bénéficier de tickets à 2 euros. Les billets sont en vente sur le site www.brosellafestival.be.