Le festival "Ça Jazz à Huy" ravira les Hutois pendant cinq jours

Le festival "Ça Jazz à Huy" ravira les Hutois pendant cinq jours
Le festival "Ça Jazz à Huy" ravira les Hutois pendant cinq jours - © Jawcam - Getty Images

Les Hutois pourront se délasser au doux son du jazz du 25 au 29 juillet, lors de la 36e édition du festival "Ça Jazz à Huy". Des concerts payants mais aussi gratuits à destination tant des connaisseurs, des néophytes que des curieux de découvrir ce style musical se tiendront dans différents lieux de la ville.

"Ça Jazz à Huy" est un festival pour le moins original organisé aux quatre coins de la ville, tant chez les commerçants participants, sur la Grand-Place que sur le bateau Val Mosan.

L'ouverture officielle du festival aura lieu le jeudi 26 juillet à 19h00 au Comptoir des boissons de Tihange mais un premier concert de Gipsy Sing ravira déjà le grand public mercredi 25 juillet au Blue's Cat à 20h00.

Les concerts sont programmés de telle manière que tout le monde puisse s'y rendre; en soirée durant la semaine et en journée le week-end. Les musiciens du Christophe Musiaux Quartet sont notamment programmés au Pub O'malley jeudi 26 juillet à 22h30; vendredi c'est Francesca Tandoi Trio qui proposera sa programmation suivie de "Le Sousa Schelb".

Samedi sont attendus, entre autres, Daniele Rivattaz, Tom Van Dyck, LG Jazz collective et Galius Swing Project. Le dernier jour du festival, Greg Houben se produira sur le bateau Val Mosan dès 11h30 où il interprétera son album "Un Belge à Rio".

"Cette riche programmation se refermera avec le Sébastien Hogge Quartet qui se produira dès 17h00 sur la Grand-Place lors d'un concert accessible à tous, connaisseurs ou amateurs, entre amis ou en famille", indiquent les organisateurs.

Sur les 15 concerts proposés, cinq sont payants. Plus d'informations sur le site de la ville.