La sixième édition des Sabam Jazz Awards récompense Laurent Blondiau et Antoine Pierre

La sixième édition des Sabam Jazz Awards récompense Laurent Blondiau et Antoine Pierre
2 images
La sixième édition des Sabam Jazz Awards récompense Laurent Blondiau et Antoine Pierre - © www.belgianjazzmeeting.be/fr/

La sixième édition des Sabam Jazz Awards, prix récompensant les meilleurs musiciens de jazz, ont été décernés à Laurent Blondiau et Antoine Pierre samedi soir lors du Belgian Jazz Meeting à Bruges.

Le trompettiste et compositeur Laurent Blondiau a remporté le Sabam Jazz Award du musicien confirmé "tant pour la qualité de ses musiques dans MikMâäk et dans les groupes auxquels il participe que pour sa volonté d'attirer tous les publics", a expliqué la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs.

Le batteur et compositeur Antoine Pierre a quant à lui obtenu le Sabam Jazz Award du jeune talent. "L'incontestable développement international de sa carrière de batteur et compositeur, doublé d'une reconnaissance de son talent par les plus grands jazzmen confirment de manière évidente ce choix."

Les Sabam Jazz Awards récompensent les meilleurs musiciens de jazz par un soutien financier (10.000 et 5.000 euros) qui doit servir au développement de leur carrière musicale sous la forme d'achats d'instruments, de location de matériel, d'enregistrements en studio, de participation à des workshops...

Le jury composé de Jean-Pierre Goffin, Jean-Claude Vantroyen, Georges Tonla Briquet et Jacques Prouvost a également décerné une Muse de la Sabam à Jean-Pierre Bissot, le directeur du Gaume Jazz, "pour son inlassable volonté de favoriser des expériences musicales et de donner à des musiciens belges les moyens de concrétiser des projets musicaux auxquels ils rêvaient".


Belga