La 33e édition du Festival Saint-Jazz aura lieu ces 20 et 21 septembre

La 33e édition du Festival Saint-Jazz, avec 8 concerts, les 20 et 21 septembre prochains
La 33e édition du Festival Saint-Jazz, avec 8 concerts, les 20 et 21 septembre prochains - © Tous droits réservés

La trente-troisième édition du Festival Saint-Jazz, dédié au jazz, aura lieu les 20 et 21 septembre à deux lieux emblématiques de la commune bruxelloise de Saint-Josse : le centre culturel Le Botanique et la Jazz Station. La programmation comprend quelques géants du jazz belge tels que Philip Catherine, Alexandre Cavaliere ou encore Steve Houben.

Le festival débutera le 20 septembre à 20h à la Jazz Station avec le trio du pianiste Joachim Caffonnette, qui interprétera non seulement des compositions originales mais puisera également dans les "standards" anciens et nouveaux, de Thelonious Monk aux Beatles. Le 21 septembre à partir de 11h30, ce même lieu sera le théâtre de la 'Journée de la voix', proposée par l'association Genevoix, qui permettra notamment à de jeunes chanteurs de s'exprimer et de se faire connaître.

Au Botanique, dès 11h, le 'GribouJazz' du saxophoniste Thomas Champagne et de son groupe s'emploiera à faire apprécier le jazz par les enfants et les plus jeunes. En soirée, le festival se poursuivra dans le centre culturel. Dès 19h, le trio composé de Steve Houben (saxophone), Diederik Wissels (piano) et Jan de Haas (batterie) s'y produira . À 20h, ce sera au tour du violoniste Alexandre Cavaliere et de son Manouche Quintet de monter sur scène, suivi par le quartet du guitariste Philip Catherine. Enfin, la soirée s'achèvera à partir de 22h30 en compagnie du batteur Laurent Vigneron et de ses "Po'Boys".

Pour plus d'informations, consultez la page du festival.