Temps estival pour le lancement de la 26e édition du festival Couleur Café

La 26 édition du festival Couleur Café démarrera vendredi soir et se tiendra sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles du 3 au 5 juillet. Wyclef Jean,  Wu-Tang Clan, Cypress Hill ou encore Groundation figurent notamment parmi les têtes d'affiche, qui fait également la part belle à des artistes belges comme AKS, l'Or du Commun et Stikstof. La chaleur étant au rendez-vous, diverses mesures ont été prises pour le confort et la sécurité des festivaliers, dont notamment un renforcement du dispositif de la Croix-Rouge présente sur les lieux.

Une nouvelle scène ouverte dans le Dance Club proposant des concerts et sets de DJ's et une soirée mousse qui se déroulera samedi soir à la place de la traditionnelle "Holi Couleur" où les festivaliers recevaient de la poudre colorée sur eux, figurent parmi les nouveautés du festival. Le thème de ce dernier est la sécurité alimentaire et diverses ONG présenteront leur travail dans le Solidarity Village, où des artistes urbains dévoileront également leur travail.

Les organisateurs ont prévu des mesures supplémentaires en raison de la vague de chaleur qui sévit depuis quelques jours dans le pays.

"Cette année, les festivaliers pourront rentrer sur le site avec des bouteilles d'eau. De l'eau potable sera à leur disposition dans toutes les toilettes et plusieurs points d'eau supplémentaires ont été installés. Par ailleurs, un seul ticket boisson permettra exceptionnellement aux festivaliers de recevoir deux bouteilles d'eau au lieu d'une", a indiqué Irène Rossi, responsable presse du festival.

"Enfin, dans la 'Tropical Rain-zone', située à côté de la scène Titan, les visiteurs pourront se rafraîchir après chaque concert dans une fontaine construite en collaboration les pompiers de Bruxelles", a-t-elle ajouté.

La Croix-Rouge, dont 90 volontaires et 11 équipes d'intervention seront présents sur les lieux, a de son côté agrandi son poste de soins principal pour passer de 130 à 200 mètres carrés, afin de pouvoir accueillir davantage de personnes victimes de malaises et de coups de chaleur. Son poste de soins installé sur le site du camping a été déplacé à l'ombre dans un hangar et des équipes de secouristes réservistes ont été mobilisées.

Toutes les infos sur le site de Couleur Café: www.couleurcafe.be


Belga