Le Printemps musical de Silly fête ses 30 ans en 2020

Le Printemps musical de Silly fête ses 30 ans en 2020
Le Printemps musical de Silly fête ses 30 ans en 2020 - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Le Printemps Musical de Silly, dont l’édition 2020 a été présentée mercredi dernier au "Moulin de Bassily", fêtera ses 30 ans tout au long du printemps. Plus de 25 concerts, pour tous les publics, sont programmés du 21 mars au 20 juin dans divers endroits de l’entité de Silly, notamment des châteaux, et des communes environnantes.

À l’instar du Festival Théâtre au Vert de Thoricourt (Silly), le "Printemps Musical" a pour objectif de décentraliser une culture de qualité vers les campagnes, en dehors des grands centres urbains. "L’accessibilité en matière de prix des concerts, singulièrement pour les plus jeunes, constitue également un des axes majeurs de la philosophie de ce festival qui permet au public d’assister à des concerts dans des lieux qui ne sont pas accessibles en temps normal", a précisé le porte-parole du festival. Depuis sa création en 1990, le Printemps musical de Silly a séduit plus de 35 000 spectateurs qui ont apprécié les prestations, notamment, de 27 lauréats du Concours Reine Elisabeth, ainsi que d’artistes de 44 nationalités.

Le concert d’ouverture du Printemps musical 2020 sera organisé le 21 mars au château de Morval à Gondregnies, dans le cadre de la présidence croate de l’Union européenne, avec, entre autres, le pianiste croate Marijan Djuzel. Les "Brünettes", une des meilleures formations de chant a capella d’Europe, clôtureront le festival le 20 juin au château de Thoricourt.

Plusieurs lauréats du Concours Reine Elisabeth seront à nouveau au rendez-vous. C’est notamment le cas de Sébastien Parotte, Yossif Ivanov, Sylvia Huang, ainsi que plusieurs diplômés de la Chapelle Reine Élisabeth. On notera également les concerts de Philippe Catherine (11/06) et de deux formations de jeunes issus de tous les conservatoires de Belgique, "BEvocal3"(4/04) et l’ensemble "Young Belgian Strings" (24/05).

Plus d’informations sur le site web de l’événement.