Le groupe de rock belge Balthazar rejoint les têtes d'affiche du BSF 2020

Le groupe de rock belge Balthazar rejoint l'affiche du Brussels Summer Festival (BSF) 2020.
Le groupe de rock belge Balthazar rejoint l'affiche du Brussels Summer Festival (BSF) 2020. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le groupe de rock belge Balthazar rejoint l’affiche du Brussels Summer Festival (BSF) 2020, ont annoncé jeudi les organisateurs. Cette 19e édition se déroulera à Bruxelles du 19 au 23 août. Porté par le duo Maarten Devoldere et Jinte Deprez, Balthazar se produira le jeudi 20 août sur la grande scène de la place des Palais. Il a dernièrement décroché une victoire aux MIA’s (Music Industry Awards) 2020 en tant que meilleur groupe alternatif.

Ce même jeudi soir, le groupe Bon Entendeur animera, lui, le Mont des Arts avec une chanson française des années 60 et 70, remise au goût du jour par un habillage de funk, d’électro et de hip-hop. Le groupe britannique trip hop Morcheeba occupera la place des Palais le samedi soir. Le rappeur Lomepal refermera le festival, le dimanche 23 août, sur la place des Palais. Le groupe Therapie TAXI fera lui aussi entendre sa chanson française provocatrice le même soir sur cette grande scène.

Plus de 50 shows sont prévus sur les cinq jours de l’événement. L’ensemble de la programmation sera dévoilé dans le courant des prochains mois. Des pass 5 days au prix réduit de 65 euros, contre 75 euros en prévente classique et 95 euros en achat sur place, sont encore disponibles jusqu’au 26 février à minuit.

Des premiers pass 5 days ont été vendus à 45 euros et à 55 euros entre le 16 janvier et 1er février. Le pass 1 Day du mercredi est à 25 euros en prévente et à 35 euros sur place. Ceux des autres jours sont à 35 euros en prévente et à 45 euros sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés par un adulte, à hauteur d’un enfant par adulte.