La 37e édition du Gaume Jazz Festival concilie programme de qualité et fête de village

La trente-septième édition du Gaume Jazz Festival,  créé par les Jeunesses musicales du Luxembourg belge, se tiendra du 6 au 8 août dans le parc du château de Rossignol (Tintigny) avec au programme des stars et des jeunes musiciens.

 

Cette édition a pris l'option de sortir des sentiers battus en abordant les diversités stylistiques dans l'optique d'élargir l'audience, notamment vers les jeunes auditeurs, conciliant, en fin de compte, concerts de qualité et fête de village conviviale. Les animateurs entendent plus que jamais promouvoir des valeurs de vie axées sur la tolérance et le respect de l'autre.

Pas moins de 25 concerts auront lieu, avec la participation de plus de 100 musiciens originaires de 13 pays, sur les cinq scènes aménagées pour garantir notamment la sécurité sanitaire des festivaliers. De surcroît, il n'y aura pas de vente au guichet les jours de concert. La billetterie est désormais ouverte en ligne.

 

Le festival débutera le 6 août à 18h30 avec au programme de cette première soirée le très prisé ensemble "Aka Moon", composé notamment de Fabrizio Cassol (saxophone), Michel Hatzigeorgiou (basse électrique) et Fabian Fiori (piano), ainsi que le "Jazz Station Big Band" conduit par le saxophoniste Stéphane Mercier

Le 7 août; les "P'tits Gaumais du Jazz" se produiront dès 11h00. A 14h30, ce sera au tour du quartette du chanteur de flamenco Esteban Murillo de monter sur scène. Suivront au cours de cette deuxième journée, le quartette de Félix Zurstrassen (basse électrique), le trio du pianiste Eric Legnini, le quartette du pianiste Diederik Wissels et de la chanteuse Ana Rocha, le quintette du trompettiste Rémy Labbé ou encore le duo de pianistes Sunna Gunnlaugs (Islande) et Julia Hülsmann (Allemagne).

Enfin, le 8 août et dès 14h30, se produiront successivement le chanteur David Linx accompagné par l'ensemble du pianiste Grégory Privat, la pianiste Margaux Vranken, qui a invité notamment un quatuor à cordes, le duo composé du pianiste Ivan Padouart et du guitariste Patrick Deltenre, l'accordéoniste Tuur Florizoone, la contrebassiste Anneleen Boehme et enfin le "Magic Spirit Quartet" du chanteur, guitariste et virtuose du oud Majid Bekkas (Maroc) 

Informations et réservations : www.gaume-jazz.com / 063/41 22 81.