Jethro Tull à l'affiche de FiestaCity le 24 août

Jethro Tull à l'affiche de FiestaCity le 24 août
Jethro Tull à l'affiche de FiestaCity le 24 août - © JERO MORALES - BELGAIMAGE

Le groupe britannique Jethro Tull sera à l'affiche le samedi 24 août de la 17e édition du festival musical gratuit FiestaCity à Verviers, ont annoncé jeudi les organisateurs. Francis Geron est confirmé à la programmation de l'événement.

Puisant son inspiration dans le rock, le folk, le jazz et la musique classique, le groupe formé fin des années 60 connaîtra un succès grandissant, "rivalisant avec Led Zeppelin, Elton John et même les Rolling Stones au milieu des années 70", assurent les organisateurs.

Avec une trentaine d'albums à son actif et des ventes totalisant plus de 50 millions d'exemplaires, la formation a continué au cours des trois décennies suivantes à ravir les fans du monde entier. Aujourd'hui, après cinquante ans de carrière, le répertoire de Jethro Tull est toujours interprété à travers le monde par Ian Anderson, son chanteur emblématique des débuts.

L'affiche du 24 août sera complétée par un autre groupe britannique, les rockeurs de Dr Feelfgood ainsi que Alive & Dangerous, groupe emmené par le batteur Brian Downey, fondateur de Thin Lizzy. Le festival se tiendra le week-end du 23 au 25 août.