De nombreux concerts de Coachella seront diffusés en live sur YouTube

Ariana Grande réitère l'expérience du festival. Elle y avait déjà donné une performance lors de l'édition 2018.
Ariana Grande réitère l'expérience du festival. Elle y avait déjà donné une performance lors de l'édition 2018. - © AFP PHOTO / ROBYN BECK

Pour la neuvième année d'affilée, le festival de musique de Coachella a annoncé que quelques unes des performances les plus attendues des deux week-ends seront retransmises en direct sur la plateforme de partage de vidéos.

YouTube proposera la diffusion en direct d'artistes comme Childish Gambino, Kacey Musgraves, Billie Eilish, the 1975 ou Mac DeMarco. Même si 34 artistes ont été confirmés pour ces diffusions à ce jour, les organisateurs du festival tiennent à préciser qu'un plus grand nombre de performances seront visibles sur la page officielle de Coachella sur YouTube.

Pour fêter son 20ème anniversaire, le festival proposera aussi du contenu spécifique "Coachella Curated" pendant le second week-end, avec des interventions d'artistes et des images exclusives depuis les coulisses de l'événement.

Coachella a annoncé son affiche 2019 en janvier. Elle comprend les têtes d'affiche Ariana Grande, Tame Impala et Childish Gambino, mais aussi Janelle Monae et Christine & The Queens. Le festival se déroulera du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril.

la line-up du festival

Bien que l'intégralité des billets pour le premier week-end ait été écoulée, un nombre limité de pass pour le second week-end seront mis en vente le 5 avril sur le site officiel du festival.