Balkan Trafik ! se décline en version 100 % digitale

Le festival Balkan Trafik!, postposé à l’automne 2020, lance sa toute première édition de Balkan Trafik 360° Digital. Du 23 au 26 avril 2020, le festival diffusera du contenu sur une plateforme dédiée. Un concept qui sera renouvelé pour les prochaines éditions.

7 images
© 2019 -Milena Strange

Chaque printemps Bozar accueille le festival Balkan Trafik ! avec un but : ouvrir grand les portes sur les cultures des Balkans en réunissant de nouveaux artistes d’Europe de l’Est et de Belgique. Une invitation au voyage qui se décline à travers la musique, le cinéma, la danse, les arts urbains, la littérature, les tables rondes, le théâtre et même la gastronomie.

7 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Balkan Trafik 360° Digital

C’est la situation de confinement que nous subissons actuellement qui est à l’origine de Balkan Trafik 360° Digital, une manifestation en ligne qui ne remplace pas le festival physique, mais l’enrichit et l’ouvre sur un public bien plus large.

7 images
Montanu' © Tous droits réservés

Balkan Trafik 360° Digital diffusera sur balkantrafik.com, des performances en direct et des vidéos préenregistrées de plus de 60 artistes originaires de toute la région des Balkans et de leur diaspora à Bruxelles. À partir du 23 avril jusqu’au 26 avril, les dates qui étaient prévues pour le festival, on y retrouvera de la musique, des débats, des lectures, du cinéma, des visites guidées de ville des Balkans et davantage. Ces événements auront lieux en direct ou pré-enregistrés en condition de direct. 


La 14ème édition, qui devait avoir lieu en avril, aura lieu quant à elle à l’automne 2020. Les tickets resteront valables pour les nouvelles dates qui sont encore à préciser. 

7 images
Grand Place de Bruxelles © 2019 - Milena Strange
7 images
KermesZ a l'Est - Tractopel 2019 © Tous droits réservés