Je Sais Pas Vous - Chapitre 1 : Faut pas pleurer, Maman

Patrick Leterme nous parle du violon, et de ses cordes
Patrick Leterme nous parle du violon, et de ses cordes - © RTBF

Patrick Leterme aime tellement la musique qu'il veut partager sa passion avec nous : voici la première des 6 capsules qu'il a écrite pour les soirées de la Finale du Concours Reine Elisabeth 2015 session violon.

Retrouvez Patrick Leterme tous les soirs en TV, sur la Trois et dans notre livecenter, où il commentera la Finale du Concours Reine Elisabeth en compagnie de Caroline Veyt : ils recevront chaque jour des invités "classiques", Tedi Papavrami (le 25/5), Yossif Ivanov (le 26/5), Marie Hallynck (le 27/5), Frank Braley (le 28/5), Mira Glodeanu (le 29/5), Lorenzo Gatto (le 30/5). Ils recevront aussi des invités "non classiques"comme Pierre Marcolini, Ozark Henry, Stanislas et Alec Mansion.

Mais entre les prestations des finalistes, le public aura l'occasion de découvrir les séquences "Je Sais Pas Vous" consacrées au violon.

Après quatre séquences " Je sais pas vous " l’année dernière où il nous a raconté la voix dans toutes ses tonalités dans le cadre du Concours Reine Elisabeth 2014 session chant, voici Patrick Leterme de retour avec une série de capsules vidéos sur les cordes.

L'histoire du violon de corde en corde, voici le premier épisode, avec Une corde.

Faut pas pleurer, Maman

Sur le sol africain et la corde de sol seul.