Concours Reine Elisabeth : une proclamation toute en émotions!

Concours Reine Elisabeth : une proclamation toute en émotions!
Concours Reine Elisabeth : une proclamation toute en émotions! - © Tous droits réservés

Un discours qui commence sans la Reine, un malentendu sur le nom de la 1e lauréate et les larmes de la finaliste japonaise, la proclamation du palmarès 2015 du Concours Reine Élisabeth était riche en rebondissements et en émotions, mais le public a pu applaudir ses favoris.

Quand le président du jury Arie Van Lysebeth entre sur la scène du Palais des Beaux-arts, il est ébloui par les projecteurs, et il ne se rend pas compte que la Reine Mathilde n'a pas encore regagné la loge royale. Il commence son discours et se fait interrompre discrètement par Michel-Etienne Van Neste.

A la proclamation du nom de la 1ère lauréate, Lim Ji Young,  c'est Lee Ji Yoon qui sort des coulisses, et qui arrive, émue, et bouleversée, sur scène mais elle se fait rappeler à l'ordre par les membres du jury. Après quelques secondes de flottement, c'est la finaliste Lim Ji Young qui se présente au public, et le président excusera la méprise de l'autre finaliste coréenne, dont le nom diffère seulement par une seule lettre.

Lim Ji Young est également très émue, elle tombera dans les bras de son professeur Nam Yun Kim. Et conclura leur accolade par un sympathique "high five".

Le public est particulièrement chaleureux à l'annonce des prix remis à Oleksii Semenenko, William Hagen, Tobias Feldmann, et Stephen Waarts.

Quant à la 6e lauréate, Fumika Mohri, elle finira en larmes la tournée des remerciements aux membres du jury.