YouTube dévoile la liste de ses dix artistes à suivre en 2019

SEIN séduira les amateurs de rap et de pop.
3 images
SEIN séduira les amateurs de rap et de pop. - © Courtesy of Wagram Music/Chapter Two

Pour la toute première fois dans l'hexagone, le géant de la vidéo en ligne dresse une liste de dix talents musicaux à suivre cette année.

OBOY

YouTube voit en ce Parisien le successeur des rappeurs Lil B, A$ap Rocky ou encore Bones. Le jeune homme de 21 ans sert un rap embrumé et toxique qui sera à retrouver sur son opus "ΩMEGA", attendu pour cette année.

Lolo Zouaï

Avec son envoûtant "High Highs to Low Lows", l'artiste et productrice Lolo Zouaï, née en France puis élevée à San Francisco, propose un R&B qui sent bon les années 1990 et le hip-hop de la côte Ouest des Etats-Unis. Forte de 8 millions de streams dans le monde, elle sortira son tout premier album en mars 2019.

Voyou

Si l'on s'en tient au single réjouissant "Les bruits de la ville", le premier album de Thibaud Vanhooland, alias Voyou, attendu pour le 15 février, pourrait bien être la prochaine coqueluche électro pop francophone de cette année.

Heuss L'enfoiré

Autre sensation rap à surveiller en ce début d'année, le jeune Heuss L'Enfoiré qui sortira son premier album le 25 janvier.

Suzanne

La musicienne se présente comme une "conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro". Chose qu'elle confirme avec les deux titres "La flemme" et "L'Insatisfait" dévoilés il y a quelques mois.

Sein

Les deux rappeurs racontent leurs plans drague, leurs fêtes gargantuesques, mais aussi leurs plaisirs et questions existentielles. Premier opus à découvrir en septembre 2019.

Lynda

La jeune femme, ancienne membre de Wati B, où figurent ses anciens collègues Black M et Maître Gims, a dévoilé en octobre dernier son premier single "Ma berceuse". Le clip affiche déjà plus de deux millions de vues sur YouTube. Le morceau sera à retrouver sur son premier album "Papillon", à paraître au printemps prochain.

Anna Leone

Née dans la banlieue de Stockholm en Suède, la jeune Anna Leone délivre une musique folk empruntant aussi bien à Bob Dylan , Lana Del Rey ou encore Bon Iver.

Vladimir Cauchemar

En décembre 2017 débarquait sur YouTube le très étonnant clip d'"Aulos" de Vladimir Cauchemar avec ses sonorités d'électro médiévale. Derrière cet étonnant nom de scène se cache aussi un auteur et un producteur qui a officié pour les grands noms de la scène rap actuelle européenne, allant de Lomepal à Orelsan en passant par Roméo Elvis.

Da Uzi

Direction Sevran pour découvrir ce jeune rappeur qui a fait forte impression sur YouTube avec sa série de vidéo "La D en personne".