YouTube détient-il les clés d'un fantastique nouveau service de streaming musical ?

Un abonnement premium coûtera 9,99$ par mois et permettra de profiter des contenus sans publicité, en mode hors ligne ou encore en fond sonore
Un abonnement premium coûtera 9,99$ par mois et permettra de profiter des contenus sans publicité, en mode hors ligne ou encore en fond sonore - © ©wavebreakmedia/shutterstock.com

La plate-forme de partage de vidéos n'a pas encore précisé quand elle lancera son concurrent de Spotify mais quand elle le fera, l'utilisateur aura accès à plus de 20 millions de morceaux ainsi qu'à des captations de concert, des remix et à des recommandations éclairées.

Selon Android Police, la nouveauté s'appellera YouTube Music Key et sera intégrée au service de streaming et de téléchargement Google Play Music All Access. Les inscrits pourront consulter de l'audio mais aussi de la vidéo, ce que les concurrents ne proposent pas encore.

Un abonnement premium coûtera 9,99$ par mois et permettra de profiter des contenus sans publicité, en mode hors ligne ou encore en fond sonore. En plus de la recherche par artiste ou par groupe, l'outil permettra la recherche par préférences (déjà en vigueur sur YouTube). Cette fonctionnalité émet des suggestions en fonction des vidéos déjà visionnées. Elle facilite la découverte de nouveautés.

Les rumeurs d'un tel lancement remontent au début de l'année 2014 mais Google n'a confirmé l'information qu'au mois de juin. Le géant était alors accusé dans la presse d'exercer des pressions sur les labels indépendants pour l'obtention de droits d'exploitation.

 

AFP Relax News