Will Smith et DJ Khaled revisitent « Friend Like Me » d’Aladdin

Will Smith campe le Génie dans le film "Aladdin" réalisé par Guy Ritchie.
Will Smith campe le Génie dans le film "Aladdin" réalisé par Guy Ritchie. - © Will Smith / Youtube.com

La chanson figure sur la bande originale du film « Aladdin » parue le 23 mai, soit au lendemain de ce remake signé Guy Ritchie.

« Friend like Me » était la chanson entonnée par Robin Williams, qui avait prêté sa voix au génie de la lampe dans le dessin animé de Walt Disney sorti en 1992.

La version 2019 de ce tube affiche des influences rap, bien que l’orchestration reste classique, et intègre de nouvelles paroles actualisées comme une référence au changement climatique.

Ce titre est interprété par Will Smith, qui joue le Génie, et comprend aussi des chœurs signés DJ Khaled, on entend notamment son immanquable « Another one ! ». A noter que quelques extraits vocaux originaux du défunt acteur Robin Williams ont été gardés.

Ce remake d'« Aladdin », réalisé avec de vrais acteurs par Guy Ritchie, est sorti en Belgique le 22 mai dernier. Dans la version française, c’est le Canadien Anthony Kavanagh qui double le personnage du génie.

En amont de cette sortie, Will Smith s’est confié sur ce rôle sur le plateau de l’émission « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon ». « Robin Williams était vraiment génial dans ce rôle. Et quand vous appréhendez les choses ainsi, vous essayez toujours de trouver ce que vous auriez fait différemment, ce que vous auriez ajouté. Je l’ai regardé et je me suis d’abord dit que je n’avais pas envie d’y toucher », a confié Will Smith à Jimmy Fallon.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur contribue à la bande originale d’un film. Il figurait déjà sur celle de « Wild Wild West » en 1999, et sur celle de « Men In Black » en 1997.