Une Fête de la Musique 2020 en streaming avec Stream !T Belgium

Écouter local, acheter local, c’est vital ! c’est le message lancé par le Conseil de la Musique, organisateur depuis 1985 de la Fête de la Musique aux alentours du 21 juin. Une grande fête populaire annulée cette année, mais nos artistes seront présents en radio et sur les plateformes de streaming.

Tous les rassemblements ou événements en espace public sont interdits jusqu'au 30 juin. L’intégralité des concerts prévus dans le cadre de la Fête de la Musique ont été annulés, mais le Conseil de la Musique soutient nos artistes via deux opérations : Stream !T Belgium et  #faistournerlamusique.

2 images
Compro Ora Music participe à Stream !T Belgium © Tous droits réservés

Stream !T Belgium fête la musique : rendez-vous sur les plateformes de streaming

Plus que soutenir une rétribution financière , qui est de l’ordre de quelques millimes de dollar par écoute - $0.0040 pour Spotify et $0.0007 pour YouTube en 2017 (source :The Trichordist) – l’opération Stream !t Belgium nous encourage à écouter des playlists d’artistes belges pour nous les faire découvrir et avec l’espoir que nous achèterons leur musique pour les soutenir. Depuis les 08 avril, Stream!t Belgium a pu mettre en avant, via 3 playlists, 300 titres belges du nord comme du sud du pays et rassembler des milliers de personnes sur Spotify, Deezer et Apple Music.  Pour la Fête de la Musique, le Conseil de la Musique et Stream!t Belgium ont décidé de s’associer via une nouvelle playlist regroupant tous les artistes, soit près de 300 titres. Une playlist disponible seulement les 20 et 21 juin. L’action est promotionnée via les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Opération musiques de Belgique sur les radios de la RTBF

Pendant ce week-end du 20 & 21 juin, toutes les radios de la RTBF, de Musiq3 à Tarmac,  et certaines radios privées diffuseront plus d'artistes de la FWB dans leur programmation. Toujours dans le but de toucher un plus large public et  de leur assurer des revenus en droits d’auteur. Cette opération sera accompagnée de la campagne de visibilité #faistournerlamusique, dans les medias audiovisuels, dans la presse et sur les réseaux sociaux. On nous donne rendez-vous sur www.fetedelamusique.be et sur les réseaux sociaux le 21 juin à 13h pour une petite surprise en soutien au secteur musical ! Une Fête de la Musique dans nos oreilles qui devrait se poursuivre bien au-delà du 21 juin…