Une chaîne de magasins mêle mode et musique avec une vidéo cliquable

Une chaîne de magasins mêle mode et musique avec une vidéo cliquable
Une chaîne de magasins mêle mode et musique avec une vidéo cliquable - © Tous droits réservés

La chaîne de magasins britannique Selfridges et le magazine Dazed and Confused se sont alliés pour créer une vidéo interactive d’un nouveau genre.

 

Dans une ambiance karaoké léopard style années 90, des femmes prennent le micro pour interpréter Tainted Love de Soft Cell, tube emblématique des années 80/90. Le clip tourné par Leonn Ward et dessiné par Chloe Grace-Presse est en fait une publicité moderne. Dans cette vidéo à but clairement commercial, il s’agit de cliquer sur les tenues des protagonistes et ainsi avoir accès aux vêtements qu’elles portent. Sont mis à l’honneur les matières jeans, mohair, laine, des crop tops et des pantalons boyfriends, sauce 90, on vous l’a dit.

 

Ce qui est intéressant ici c’est l’innovation dont est encore une fois capable l’industrie de la mode. Selfridges a développé un “clic-à-magasin” tout à fait novateur et qui pourrait bien donner des idées à d’autres. Qui n’a jamais rêvé de cliquer sur une tenue qui nous plaît pour pouvoir l’acheter ?

 

Et ce n’est pas le premier fait d’armes de la marque anglaise qui est en train de mêler de plus en plus mode et musique en transformant ses magasins en salles de concerts, en signant des collaborations avec des musiciens et artistes et son projet “Music Matters” qui soutient globalement la scène musicale britannique. Le site Design week rapporte même que Selfridges a lancé sa nouvelle campagne pour soutenir la scène nocturne londonienne devant la fermeture de 40% des lieux musicaux au cours des 10 dernières années. La chaîne s’attèle donc à organiser aussi des concerts pour sauver un peu de la nuit anglaise, et se faire un peu de pub aussi. 

 

Voir la vidéo cliquable sur ce lien.