Une centaine d'évènements et plus de 300 vinyles rares ou inédits pour la 4e édition du Disquaire Day

Le public pourra découvrir entre autres des 45 Tours de Natas Loves You, Woodkid, Django Django, Charles Aznavour, Metronomy, London Grammar, des maxis de Def Jam, Joy Division ou Bruce Springsteen, des albums de Jimmy Hendrix, La Maison Tellier, Johnny Cash, Daniel Darc mais aussi des coffrets tous formats des Sex Pistols.

Après Iggy Pop en 2012 et Jack White en 2013, l'évènement musical organisé en France par le CALIF (Club action des labels indépendants français) sera parrainé par Chuck D. Leader et co-fondateur de Public Enemy, il a contribué à redéfinir le hip-hop et le rap, avec des titres portés par des paroles évoquant le racisme ou l'inégalité. L'artiste, à qui l'on doit des albums comme "It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back" ou "Fear of a Black Planet", célèbrera cette fête des disquaires du monde entier, également appelée "Record Store Day" dans de nombreux pays anglophones.

Cette édition sera aussi l'occasion d'accueillir un invité exceptionnel, John Densmore, ancien batteur de The Doors, à l'occasion de la parution en France de son livre "The Doors, les portes claquent, l'héritage tumultueux de Jim Morrison", et de "Weird Scenes Inside The Goldmine", un double album disponible en exclusivité chez les disquaires qui participent à l'évènement en France.

En 2013, plus de 200 points de vente dans toute la France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Luxembourg avaient participé à l'évènement. Les disquaires proposent à cette occasion des inédits, des disques rares et de nombreux concerts.

Cet évènement a été initié aux États-Unis en 2008 avec le Record Store Day. De nombreux pays européens, dont la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, ont adopté l'initiative ces dernières années.

 

AFP Relax News