Un week-end culturel à Bruxelles #8

BRDCST à l'AB
3 images
BRDCST à l'AB - © Tous droits réservés

Pour se changer les idées et s’apaiser en ce week-end pascal, c’est l’agenda des sorties culturelles. Au programme de beaux concerts, du documentaire et du Rembrandt…

Musique

BRDCST

Du jazz à la folk music, en passant par l’électro, le tout frais festival BRDCST fait ses gammes en abolissant les frontières musicales.

Ce soir : GoGo Penguin

"GoGo Penguin, mêle les sonorités jazz, électronique et acoustique qui évoquent la musique suspendue des canadiens de BadBadNotGood. GoGo Penguin est une toute jeune formation de Manchester qui officie depuis 2012. En février dernier, ils sortent Man Made Object, leur troisième album qui leur permet de se faire connaître hors des frontières anglaises."

BRDCST accueillera aussi les Américains de Battles, Joan Shelley, les Congolais de Mbongwana Star, Cocaine Piss, la Belge Pak Yan Lau…

 

BRDCST, du 24 au 27 mars à l’Ancienne Belgique (Boulevard Anspach 110 – 1000 Bruxelles)

 

Cinéma

Clôture du festival Millenium

Le festival du film documentaire de Bruxelles ferme ses portes ce samedi. Durant plus d’une semaine la capitale a pu découvrir le meilleur du genre documentaire.

The Liberace of Baghdad

Samir Peter, pianiste irakien de son état, continue de jouer dans un pays post-guerre. Il attend son visa pour les Etats-Unis tandis que ses voisins se font tuer. Un documentaire signé du maître du genre, Sean McAllister.


Samedi 26 mars à 16h30 au Cinéma Galeries (Galerie de la Reine 26 – 1000 Bruxelles)

 

Expo

Rembrandt en noir et blanc

Si Rembrandt est bien connu pour ses peintures appartenant au style baroque, on connaît moins son parcours dans la gravure. Avec près de 100 pièces, le BOZAR consacre une exposition à l’autre personnalité de Rembrandt, côté noir et blanc, où l’on y retrouve scènes religieuses et du quotidien.

 

Du 26 février au 29 mai à Bozar (Rue Ravenstein 23 – 1000 Bruxelles)

Théâtre

Bleu bleu
Le portrait d’une génération, celle des années 60-80, celle de l’auteur Stéphane Arcas. Il y narre sa jeunesse en tant qu’étudiant aux Beaux-Arts de Toulouse. L’on suit les aventures de trois jeunes artistes, leur quotidien, leur désir de s’exposer, artistiquement et en tant que personne.

L’interview du dramaturge et metteur en scène de la pièce Stéphane Arcas.


Vendredi 25 mars à 20h au Théâtre Varia (Rue du Sceptre 78 – 1050 Bruxelles)

 

 

Retrouvez encore plus d’évènements dans notre rubrique "A vous de voir".