Un peu de culture sur vos tartines ?

Bad N Breakfast
2 images
Bad N Breakfast - © RTBF

Enfin ! Ce matin, les lève-tôt ont pu découvrir la première émission de Tarmac. Intitulée Bad N Breakfast, c’est le nouveau rendez-vous caféiné à ne pas louper !

C’est un véritable événement : la RTBF a inauguré hier sa nouvelle offre, Tarmac, une multiplateforme digitale destinée à la Génération Z. Une porte d’entrée vers la culture Hip Hop, un mouvement enraciné à l’identité belge actuelle.

Elle est comédienne, il est rappeur bruxellois. Du lundi au vendredi, Sami et Anne-Sarah se lèvent aux aurores pour passer en revue les nouveautés d’Internet et de la scène rap. Ensemble, ils forment un duo cool et branché, à base d’humour et d’un esprit critique affuté.

Un ton détendu, quelques vannes, le tout appuyé par des inserts graphiques détonants : c’est la recette idéale pour une matinale riche en découvertes, quitte à se préparer une to do list pour rapatrier toutes les pépites que les deux complices nous ont proposées. Du dernier clip de Kendrick Lamar à la petite mixtape dénichée sur Soundcloud, sans oublier la nouvelle exposition "Yo" à Bozar, il y en a pour tous les goûts !

Le format de Bad N Breakfast, proche des mises en scène de Youtube, est très efficace. À un détail près : les animateurs ont encore des progrès à faire en terme de whsiper challenges, mais ça ne saurait tarder…

Bref, tous les ingrédients sont là pour vous donner envie de croquer la culture à pleines dents et de commencer la journée avec le sourire !

 

Et pour la poursuivre dans une humeur tout aussi cool, plusieurs playlists tournent en boucle sur l’application Tarmac. Et dès 16h, un large choix d’émissions vous est proposé. À découvrir sans plus attendre !