Un nouvel album rock en préparation pour Roger Waters

Roger Waters a terminé en septembre dernier sa grande tournée "The Wall" débutée en 2010
Roger Waters a terminé en septembre dernier sa grande tournée "The Wall" débutée en 2010 - © LEON NEAL - AFP

Roger Waters, l'ancien membre du célèbre groupe Pink Floyd, a confié au magazine Rolling Stones qu'il préparait un nouvel album rock. Le bassiste, qui vient de terminer une longue tournée de trois ans pour "The Wall", sortira son premier album rock depuis "Amused to Death" en 1992.

L'album concept de 55 minutes devrait être construit comme une pièce radiophonique avec des personnages qui répondent les uns aux autres. Roger Waters a également indiqué au magazine que cet opus parlerait d'une quête, ainsi que des interrogations d'un vieil homme et d'un enfant. La sortie de cet album, dont la date n'a pas encore été précisée, ne devrait pas être suivie d'une tournée.

Le dernier disque de Roger Waters, "Ça ira", un opéra classique en trois actes sur la Révolution française, est sorti en 2005. Le dernier album rock de l'artiste, "Amused to Death", date de 1992.

Roger Waters a achevé en septembre une grande tournée de trois ans pour "The Wall" avec 219 spectacles dans les stades et grandes salles de concert du monde entier.

 

AFP Relax News