Un nouvel album en janvier 2014 pour le groupe Broken Bells

La formation a déjà mis en ligne sur son site officiel et sur Youtube un teaser pour annoncer cet album électro où l'on reconnaît la voix de James Mercer, semblable à celle des Bee Gees
La formation a déjà mis en ligne sur son site officiel et sur Youtube un teaser pour annoncer cet album électro où l'on reconnaît la voix de James Mercer, semblable à celle des Bee Gees - © ©All rights reserved

Le duo Broken Bells, composé de James Mercer, chanteur et fondateur de The Shins, et Brian Burton alias Danger Mouse, sortira un nouvel album en janvier 2014. Le groupe, qui avait décroché un excellent accueil critique en 2010 avec le premier opus, sera de retour avec "After The Disco".

La formation a déjà mis en ligne sur son site officiel et sur Youtube un teaser pour annoncer cet album électro où l'on reconnaît la voix de James Mercer, semblable à celle des Bee Gees.

Le premier opus du duo, baptisé "Broken Bells", comptait 10 titres dont les morceaux "The High Road", et "The Ghost Inside". Salué par critique, le disque a obtenu un vif succès en se plaçant dans les meilleures ventes lors de sa sortie aux Etats-Unis et en Europe.

Le duo est composé de James Mercer et de Brian Burton, mieux connu sous le nom de Danger Mouse. Le premier chante, joue également de la guitare et de la basse. Il s'est fait remarquer pour sa place au sein du groupe The Shins. Le 3ème album de la formation,"Wincing the Night Away", a été bien accueilli par le public et la critique.

Brian Burton, de son côté, se concentre sur le piano, l'orgue, les synthétiseurs, la batterie et la basse. Producteur star et DJ, il a collaboré avec Gorillaz et Beck, et a fondé Gnarls Barkley. Il a reçu plusieurs Grammy Awards pour son travail, notamment deux trophées pour la meilleure musique alternative avec l'album "St. Elsewhere" et la meilleure performance alternative/urbaine pour le titre " Crazy". En 2011, il a obtenu le Grammy Award du compositeur et réalisateur artistique de l'année pour "Broken Bells". Il travaille actuellement sur le nouvel album de U2, dont la sortie est annoncée avant la fin de l'année.

 

AFP Relax News