Un concert de Nick Cave and the Bad Seeds diffusé dans les cinémas du monde

Nick Cave
2 images
Nick Cave - © JUSTIN TALLIS - AFP

Le groupe Nick Cave and the Bad Seeds a annoncé préparer à la diffusion planétaire d'un de ses concerts, le 12 avril au soir.

Ce spectacle, intitulé "Distant Sky", a été enregistré à la Royal Arena de Copenhague en octobre dernier. Le groupe avait présenté ce soir-là des titres de son album "Skeleton Tree" paru en 2016, ainsi que des grands classiques de son répertoire.

Ce concert marquait le retour à la scène des rockeurs australiens après trois années d'absence. La tournée avait débuté en Australie en janvier 2017 avant d'embarquer pour des dates américaines et européennes.

Ce concert filmé a été réalisé par David Barnard, spécialisé dans ce genre d'événements, il a précédemment filmé des concerts de Bjork et Diana Krall, pour ne citer qu'elles.

Ce film sera présenté dans des centaines de cinémas à travers le monde le 12 avril. La liste des salles participant à l'événement est consultable sur distantskyfilm.com. En Belgique, le film sera visible dans les salles du groupe Kinépolis.

Nick Cave et son groupe ont par ailleurs plusieurs concerts annoncés en Europe dans les prochains mois. Ils seront à Werchter le 8 juillet.