Un 10e anniversaire conjoint à Flagey pour le Hulencourt Festival et Justine for Kids

Un 10e anniversaire conjoint à Flagey pour le Hulencourt Festival et Justine for Kids
Un 10e anniversaire conjoint à Flagey pour le Hulencourt Festival et Justine for Kids - © CAMILLE DELANNOIS - BELGA

Un concert de gala "Art Symphony For Kids" et une vente aux enchères d'œuvres d'art auront lieu le 22 mai 2018 à 20h au Studio 4 de la salle Flagey, pour le dixième anniversaire conjoint du Hulencourt Festival et de l'association "Justine for Kids". Le Festival d'Hulencourt, qui voulait apporter une dimension philanthropique à la soirée de son dixième anniversaire, s'est associé à la fondation créée en 2008 par la championne de tennis Justine Henin au profit des enfants malades ou porteurs de handicap. Les bénéfices de la soirée seront dédiés à l'aménagement de la "maison de répit" de l'association.

La construction d'une "maison de répit" commencera à l'été 2018 à Erpent: il s'agit d'un des projets à long terme mené par l'association Justine for Kids afin d'offrir des séjours et accueillir dans un cadre reposant des familles touchées par la maladie ou le handicap de leur enfant.

"Les valeurs communes et les missions en faveur des enfants gravement malades ou porteurs de handicap ont été une évidence pour que le Hulencourt Festival décide d'associer les deux images, et d'offrir l'entièreté des bénéfices à l'association Justine for Kids", indiquent les responsables du Festival d'Hulencourt.

Lors de la soirée du 22 mai à Flagey, le chef d'orchestre Palmo Venneri dirigera l'orchestre de chambre philharmonique "Hulencourt Symphony Orchestra" composé de plus de 80 musiciens professionnels de 20 nationalités, et le public écoutera aussi les solistes Francesca Diego (violon), Anna Fedorova (piano) et Stephan Tarara (violon). L'artiste Juan Kiti peindra en "live" durant le concert, et 10 œuvres originales de Juan Kiti seront vendues aux enchères à l'issue du concert, également au profit de l'association Justine for Kids.