Toots Thielemans, parrain de la 25e édition du Saint-Jazz-ten-Noode

2 images
- © rtbf

La 25e édition du Saint-Jazz-ten-Noode se déroulera le vendredi 10 et samedi 11 septembre un peu partout dans la commune de Saint-Josse-Ten-Noode. Le festival gratuit est parrainé cette année par le musicien de jazz belge Toots Thielemans, annonce mardi un communiqué.


Près de 20 concerts auront lieu ce deuxième week-end de septembre sur la place Saint-Josse (sous chapiteau), au Botanique, au théâtre Le Public, à la Jazz Station, au Mirano, etc. Outre la prestation de Toots Thielemans, seront notamment présents Steve Houben (en duo), Marc Lelangue, Michel Herr, Ivan Paduart, Hermia-Tassin Quartet et Chrystel Wautier.

Le Saint-Jazz-Ten-Noode a pour objectif, depuis 1985 sur initiative de Jean Demannez, actuel bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode, de proposer un événement gratuit, populaire et convivial au coeur de Bruxelles où le jazz est mis à l'honneur.

"Cette pérennité, le festival le doit sans doute au jazz lui-même, mélange d'origines, de styles et d'énergies qui s'inscrit parfaitement dans la commune de Saint-Josse-Ten-Noode, véritable mosaïque de cultures", ajoute le communiqué.

Belga     

Retrouvez le programme complet sur www.saintjazz.be.