Tony Bennett et Lady Gaga au Gent Jazz Festival

Tony Bennett et Lady Gaga lors de leur passage à Bruxelles en septembre 2014
Tony Bennett et Lady Gaga lors de leur passage à Bruxelles en septembre 2014 - © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Le Gent Jazz Festival vient d'annoncer la venue du duo Tony Bennett-Lady Gaga le 12 juillet 2015. La vente des tickets pour cette nuit spéciale s'ouvrira vendredi à 10h00.

"La collaboration entre Tony Bennett et Lady Gaga est remarquable", a déclaré l'organisateur du festival gantois Bertrand Flamang. "Elle rassemble Bennett, le crooner jazz de légende, et Lady Gaga, l'icône pop dans le sens noble du terme."

Tony Bennett est entré en contact avec Lady gaga lors d'un gala de charité. Il lui a demandé d'enregistrer un duo pour son album 'Duets II'. Le duo a alors décidé d'entamer une collaboration plus large, qui a abouti à la publication de l'album 'Cheek to cheek', composé de grands standards du jazz. Dans le cadre de la promotion du disque, le duo avait donné un mini-concert sur la Grand-place de Bruxelles le 22 septembre dernier.

En plus du duo Bennett-Gaga, le festival accueillera le 12 juillet le pianiste américain Bill Charlap et son trio. "Charlap a travaillé à plusieurs reprises avec Bennett", a rappelé l'organisateur. "Il reste une référence dans le jazz mainstream américain."

Le Stéphane Belmondo Trio complète l'affiche de la soirée avec un hommage au trompettiste Chet Baker dans son projet 'Love for Chet'. Les places seront mises en vente dès vendredi sur le site internet www.gentjazz.com.

 


Belga

Et aussi