"Till it happens to you", le clip choc de Lady Gaga

"Till it happens to you", le clip choc de Lady Gaga
"Till it happens to you", le clip choc de Lady Gaga - © YouTube

La chanteuse a dévoilé le clip de son nouveau titre, "Till it happens to you". La chanson dénonce les violences sexuelles courantes sur les campus universitaires.

Le nouveau titre de Lady Gaga a été écrit en collaboration avec Diane Warren, qui vient de réaliser le film documentaire "The Hunting Ground" sur le sujet.

Les images très violentes du clip réalisé par Catherine Hardwicke ("Twilight", "Le chaperon rouge") ont pour objectif de tirer la sonnette d'alarme sur une pratique très répandue et souvent tue dans les universités américaines. On y voit trois scènes de viol, filmées en noir et blanc, puis le travail des jeunes femmes victimes pour se reconstruire.

La chanteuse de pop a elle-même été victime d'une agression similaire dans sa jeunesse. Elle a d'ailleurs été l'une des premières célébrités à s'exprimer en faveur du projet de loi "Enough is Enough", qui vise à renforcer la présence policière sur les campus.

Pour affirmer son engagement dans cette cause, Lady Gaga a de plus souhaité qu'une grande partie des bénéfices de sa nouvelle chanson soient reversés à des associations de défense des victimes d'agressions sexuelles.