The xx: une collaboration avec le photographe Alasdair McLellan et un festival en préparation

The xx, le groupe formé par Oliver Sim, Jamie Smith et Romy Madley Croft, a annoncé le 2 juin un partenariat avec le photographe Alasdai McLellan pour la réalisation d'un "bookzine" photo.

"Nous avons créé un livre photo intitulé 'It Could Be Love' avec Alasdair McLellan", annonce le groupe via Twitter. Il sera disponible dans le courant de la semaine. La date exacte de sortie n'a pas été précisée.

Le photographe de mode britannique Alasdair McLellan a mis son talent au service de la presse spécialisée internationale (notamment Vogue UK, Vogue Paris, i-D, The Gentlewoman, Fantastic Man, W). Il a aussi réalisé les campagnes publicitaires de Miu Miu, Louis Vuitton, Calvin Klein, pour ne citer que ces marques.

En octobre 2016, McLellan a réalisé le clip du single "Hold on" à Marfa (Texas), au beau milieu de terrains de football, de parkings et de balançoires. Puis en mars 2017, il s'est attaqué au clip de "Say Something Loving". Les deux titres sont extraits de l'album "I See You", sorti le 13 janvier 2017.

McLellan a par ailleurs signé le portrait d'Adele qui figure sur la pochette de l'album "25".

The xx est en pleine tournée. Cet été, le groupe se produira sur la scène de nombreux festivals, notamment à Bonnaroo et à Glastonbury, ainsi qu'au Pukkelpop (Belgique).

Le groupe a également annoncé récemment la programmation de son propre festival: le Night+Day, qui "rend hommage aux endroits préférés du groupe dans le monde à travers une collaboration unique avec des artistes et des communautés locaux".

L'événement aura lieu en Islande du 14 au 16 juillet. Cette année, Sampha, Earl Sweatshirt, Warpaint et The xx eux-mêmes y participeront.


AFP