The Knife : le film de l'ultime tournée est en ligne

Le duo suédois électronique The Knife s’est séparé en 2014. C’est à l’occasion de sa dernière tournée Shaking the Habitual, du nom de l’album, qu’un film a été réalisé avec les captations. Il est sorti le 1er septembre sur YouTube.

 

Karin Dreijer Andersson et Olof Dreijer, qui sont frère et soeur au civil, ont formé le duo musical The Knife en 1999 qui fut une des sensations des années 2000. Les Suédois ont construit leur univers particulier, mystérieux, froid et poétique durant plus de dix ans, avant de prendre des chemins musicaux différents. On suppose qu’ils se voient encore aux repas de famille. The Knife avait acquis une reconnaissance mondiale en 2003 lors de la sortie de Deep Cuts. En 2009, Karin monte son incroyable et renversant projet solo chamanique, Fever Ray tandis qu’Olof enregistre des EP en tant que Oni Ayhun.

 

Le dernier album de The Knife, Shaking the Habitual est sorti en 2013 et a donné lieu à une tournée éponyme. Leur ultime série de concerts a été capté en 2014 et trois ans après, le film de la tournée est en ligne sur YouTube, ainsi qu’un album live et un livre photo. Pour revivre un peu la magie des talentueux Suédois, regardez le film ci-dessus.