The Black Keys, Stromae, Franz Ferdinand, en têtes d'affiche des Eurockéennes de Belfort

La prochaine édition des Eurockéennes se tiendra du 4 au 6 juillet 2014
La prochaine édition des Eurockéennes se tiendra du 4 au 6 juillet 2014 - © ©All rights reserved

Le festival, qui se tiendra sur la presqu'île de Malsaucy les 4, 5 et 6 juillet 2014, a dévoilé la totalité de sa programmation.

La 26ème édition des Eurockéennes est encore une fois très éclectique. Sur quatre scènes, elle mêlera le rock fun de Franz Ferdinand à la verve de Stromae et des Casseurs Flowters en passant par l'électro-rap de M.I.A, qui fera là sa seule date en France.

Les amateurs de rock de la première heure pourront voir sur scène Robert Plant avec sa nouvelle formation, The Sensational Space Shifters, où l'ex-chanteur de Led Zeppelin fait la part belle au delta blues et au gospel, et donne un nouveau souffle aux morceaux de ce groupe devenu culte.

Un set qui s'annonce très attendu pour beaucoup de fans, qui ne manqueront certainement pas d'aller applaudir les Pixies et son charismatique leader, Franck Black. Avec "Indie Cindy", leur tout premier album depuis "Trompe Le Monde" en 1991, les Pixies reviennent faire remuer les foules mais sans Kim Deal, leur bassiste d'origine.

On notera également le grand retour des Shaka Ponk, qui présenteront leur tout nouveau disque, "The White Pixel Ape", sorti le 17 mars dernier et dont le premier single, "Wanna Get Free", est déjà un succès auprès du public.

Bertrant Cantat et son groupe Detroit seront également de la partie le vendredi, une date de festival importante dans l'énorme tournée du groupe: 58 concerts sont prévus jusqu'en décembre 2014.

Quant aux fans de beats, ils pourront danser vendredi sur l'électro pop de Metronomy et sur la dubstep de Skrillex le samedi. Les Black Keys, Fauve, Biffy Clyro ou encore Foster The People clôtureront le dimanche.

 

AFP Relax News

 

 

Et aussi