"The Biggest Weekend" pour remplacer Glastonbury en 2018

BBC Music a choisi de venir à la rescousse de ceux qui ne se remettent pas de la décision du Festival Glastonbury de prendre un congé sabbatique en 2018.

Glastonbury fait parfois une pause pour éviter d'infliger des dommages excessifs au site du festival (et offrir à la ferme, au village et à l'équipe un peu de repos). Le festival reviendra en pleine forme en 2019. L'édition 2017, qui s'est tenue le mois dernier, a notamment réuni Radiohead, The XX et Ed Sheeran.

Dans l'intervalle, BBC Music a annoncé qu'un grand festival comparable à Glastonbury jouerait les remplaçants du 25 au 28 mai 2018.

Appelé "The Biggest Weekend", ce festival aura lieu sur quatre sites (en Angleterre, au Pays de Galle, en Écosse et en Irlande du Nord). L'événement remplacera aussi le Big Weekend de BBC Radio 1, mais il s'agira d'une édition unique. La dernière fois que Glastonbury s'est octroyé une année off, en 2012, BBC Radio 1 avait organisé le festival Big Weekend à Hackney, en amont des J.O. de Londres. 

Les têtes d'affiche du "Biggest Weekend" n'ont pas encore été annoncées, mais l'édition 2017 du BBC Radio 1 Big Weekend, organisé ce printemps, a accueilli Katy Perry, Kings of Leon, Rita Ora, alt-J, Lana Del Rey, Christine and the Queens et bien d'autres pointures.

Au total, plus de 175.000 billets seront vendus pour les quatre sites. Il s'agit du plus gros événement jamais organisé par la BBC.

BBC Two et BBC Four le couvriront à la télévision. Radio 1, Radio 2, Radio 3 et 6 Music diffuseront des directs lors de ce week-end exceptionnel.