Télécharger "Lords of Summer" le nouveau titre de Metallica

Le 28 juin, Metallica jouera pour la première fois au légendaire festival de Glastonbury
Le 28 juin, Metallica jouera pour la première fois au légendaire festival de Glastonbury - © RONALDO SCHEMIDT - AFP

Grosse tête d'affiche du festival anglais de Glastonbury, la semaine prochaine, le groupe de métal a dévoilé une nouvelle chanson sur iTunes, intitulée "Lords of Summer". A télécharger moyennant 1,29€.

Les Américains ont joué ce titre pour la première fois sur une scène de Bogota (Colombie) le 16 mars dernier. Depuis, ils n'ont cessé de le tester lors de plusieurs concerts en Amérique du Sud et en Europe.

Une démo avait été postée sur YouTube le 19 mars mais les fans ont tous noté que cette nouvelle version était intitulée "first pass", indiquant ainsi qu'elle pourrait encore évoluer.

Le groupe explique : "Si vous avez des oreilles bien affûtées, vous aurez remarqué quelques petits changements entre la version postée sur YouTube et celle de LiveMetallica.com... eEle est encore en train d'évoluer mais nous voulions la partager avec vous dans sa version actuelle... Elle va sûrement encore changer!".

Metallica va doublement marquer l'histoire de Glastonbury cette année. Non seulement les auteurs du "Black album" s'y produiront pour la première fois mais leur arrivée marquera aussi une révolution pour ce festival britannique légendaire: jamais encore un groupe de heavy metal n'y avait figuré en principale tête d'affiche.

Rendez-vous donc le 28 juin en Angleterre.

 

AFP Relax News

 

Et aussi