Taylor Swift toujours reine des réseaux sociaux

Taylor Swift, en concert à Shanghai au mois de mai 2014
Taylor Swift, en concert à Shanghai au mois de mai 2014 - © STR - AFP

Pour la troisième semaine consécutive, Taylor Swift occupe la première place du classement Starcount des personnalités les plus en vue sur les réseaux sociaux. Son clip "Blank Space" a su générer le buzz (et a inspiré de nombreuses parodies) pendant la semaine du 10 au 16 novembre.

Disponible depuis la fin du mois d'octobre, l'album "1989" de la chanteuse américaine n'a pas manqué de faire parler de lui mais la star a surtout fait couler beaucoup d'encre en le retirant du catalogue de Spotify quelques jours après sa sortie.

C'est à présent le nouveau single "Blank Space", dont le clip évoque la vengeance d'une femme trahie, qui fait la une.

Swift comptabilise cette semaine 80 millions de vues sur YouTube et les parodies du clip ont également contribué à placer la star au centre des discussions sur les réseaux sociaux. Slate a revisité le clip pour un faire une bande-annonce de film d'horreur et la star d'"Hunger Games" Woody Harrelson l'a incorporé à son monologue au "Saturday Night Live."

Taylor Swift a fait l'objet de discussions chez 2,5 millions d'utilisateurs Facebook et a attiré 1,2 million de nouveaux followers sur Facebook, Twitter et Instagram.

Classement international Starcount pour la semaine du 10 au 16 novembre :

1. Taylor Swift
2. Ariana Grande
3. PewDiePie
4. Ellen DeGeneres
5. Katy Perry
6. One Direction
7. Kim Kardashian
8. Selena Gomez
9. Justin Bieber
10. HolySoyGerman

Starcount.com agrège les données des 12 réseaux sociaux les plus influents de la planète pour évaluer le succès des stars, marques, sportifs et autres objets de divertissement sur ces réseaux. L'application Fan Chart est disponible sur Android et iOS. Voir le site pour plus de détails www.starcount.com/pages/score.

 

AFP Relax News